1 bijou acheté, le 2ème à -30%
-30% appliqués automatiquement dans votre panier sur le bijou le moins cher

Quelques conseils pour choisir votre bracelet

Vous avez envie que votre bracelet vous rende plus belle, plus élégante, et surtout qu’il vous corresponde ? Quelque soit votre motivation pour l’achat d’un bracelet, ces quelques trucs et astuces vous aideront sûrement dans le choix de votre bijou.

Comment choisir votre bracelet ?

Divers aspects sont à prendre en considération pour l’achat de votre bracelet. Vous devez tenir compte du style, du volume, de la matière et de la couleur, mais aussi de la tenue vestimentaire avec laquelle vous souhaitez porter votre bijou.

Au niveau de la matière

Comme vous le savez dans le domaine des bijoux fantaisie, il existe de nombreuses matières de bracelets. Chez Ellen Bijoux toutes les matières ne sont pas disponibles car nous avons un faible pour l’argent et pour les perles, mais sachez que vous pouvez porter un bracelet :

en métal / en cuir / en tissu / en nacre / en bois / en perles, d’eau douce généralement pour la fantaisie, mais aussi artificielles / en argent et en or pour les métaux précieux / et d’autres encore…

Pour la couleur

Lorsque vous choisissez un bracelet fantaisie, vous avez finalement 2 choix possibles :

  • soit la couleur est en harmonie avec vos vêtements
  • soit elle est en total contraste avec votre tenue

Bien sûr, vous pouvez faire le choix inverse, c’est à dire décider ce que vous allez porter en fonction du ou des bracelets que vous avez décidé de mettre à votre poignet pour la journée ! En fonction des couleurs qui vous attirent voici des matières de bracelets qui s’harmoniseront parfaitement :

  • avec des tons froids ayant une base bleutée, optez pour des métaux argentés
  • avec des tons chauds ayant une base jaune, orientez-vous vers des métaux dorés
  • vous préférez porter des tons contrastés et lumineux, les métaux brillants conviendront parfaitement, sertis notamment de cristaux ou zircons brillants qui réfléchissent la lumière
  • et si vous préférez les tons mats et poudrés, les métaux brossés s’accorderont à la perfection

Concernant le style

Les formes de bracelets sont variées… :

  • les chaînes, fines ou plus volumineuses : ce sont les bracelets les plus faciles à porter
  • les perles, de culture, d’eau douce, en bois, synthétiques
  • les shamballa inspirés du bracelet de prière tibétain
  • Les gourmettes avec une plaque à graver
  • Les semainiers composés de plusieurs bracelets fins généralement au nombre de 7 (1 par jour de la semaine)
  • Les tennis (nom donné suite à la perte du bracelet de la joueuse de tennis Chris Evert lors de l’US Open de 1978), à l’origine des bracelets de diamants de même taille, maais le plus souvent de cristaux élégants
  • Les joncs, ouverts ou fermés, mais toujours rigides
  • Les manchettes de taille plus ou moins importante
  • Les bracelets en cuir
  • Les bracelets breloques

Bien entendu vous devrez adapter le style du bracelet à celui de votre registre vestimentaire et à votre tenue, selon que celle-ci est plutôt classique, sophistiquée, naturelle, etc…

Et pour finir, vous tiendrez compte de la taille de votre poignet et de votre corpulence d’une manière générale. Ainsi vous choisirez par exemple un bracelet fin comme le jonc si vous êtes une femme mince et de petite taille. Vous pourrez vous faire plaisir avec un bracelets breloques ou de perles d’eau douce si vous avez un gabarit affirmé. Etc…

La longueur

Soyez attentive à la longueur du bracelet que vous convoitez. En effet vous devez mesurer votre poignet à la hauteur à laquelle vous avez l’habitude de porter vos bracelets. Puis vous ajoutez 2 cm et vous obtiendrez la longueur de bracelet idéale qui vous correspond.

L’avantage des bracelets chaînes et de pouvoir adapter l’endroit où vous placez le fermoir grâce aux maillons plus larges à leur terminaison, la plupart du temps.

Conclusion

C’est donc à vous de voir si vous souhaitez que votre bracelet soit le centre d’attention de votre tenue du jour, ou qu’au contraire il soit plus discret et utilisé pour l’accessoiriser et la peaufiner.

Aussi, il est préférable que vous consultiez cet article qui vous explique comment choisir et porter vos bijoux fantaisie afin d’harmoniser l’ensemble !

Pour terminer cette liste de conseils et aussi d’informations utiles, vous pouvez très bien porter plusieurs bracelets autres que le semainier, du moment qu’ils sont assortis et s’harmonisent avec votre tenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En utilisant Ellenbijoux.com, vous acceptez notre politique de confidentialité

blank

Recevez les dernières nouvelles Ellen Bijoux !

 

Découvrez en avant-première :

nouveautés - promotions - exclusivités

Merci pour votre confiance !

Retour haut de page