1 bijou acheté, le 2ème à -30%
-30% appliqués automatiquement dans votre panier sur le bijou le moins cher

Quelle est la meilleure façon d’offrir un bijou à une femme ?

Pour vous messieurs, c’est compliqué de comprendre l’intérêt si prononcé qu’ont les femmes à l’égard des bijoux fantaisie ou de joaillerie. Difficile d’être dans la tête d’une femme ? De savoir ce qui lui plaît ? Cet article va tenter de vous éclairer sur le sujet pour que vous sachiez quel bijou choisir et comment l’offrir à une femme.

Le cadeau ultime

Excepté pour les rares femmes qui n’aiment pas les bijoux, leur en offrir un reste le présent “suprême” à leurs yeux ! Qu’il s’agisse d’un collier, d’un bracelet, de boucles d’oreilles ou d’une bague, vous êtes certain de faire plaisir.

Un engagement

Même si vous offrez à une femme un bijou fantaisie de faible valeur financière, disons inférieure à 80 euros, celui-ci va rester dans le temps. La femme qui va recevoir ce présent va donc se dire que c’est quelque chose qui va durer, notamment une relation amoureuse. C’est pourquoi vous devez être très prudent dans le choix du bijou en fonction du message que vous souhaitez transmettre.

Quel type de bijou offrir à une femme ?

La femme aura plusieurs façons d’interpréter votre présent…

Les boucles d’oreilles ?

Les boucles d’oreilles sont une très bonne idée de cadeau, sauf si vous visez le haut de gamme du bijou fantaisie. Il faut penser qu’il y a 2 pièces, donc plus de matière, de pierres, etc… ce qui sous-entend mais pas forcément chez Ellen Bijoux 😉 que le prix est plus élevé.

Un collier ?

Le plus simple des choix doit s’orienter sur le collier et le pendentif, ou éventuellement le bracelet.

Une bague ?

Concernant le fait d’offrir une bague à une femme, c’est plus délicat si vous ne souhaitez pas transmettre un message d’engagement trop fort, et surtout dans ce cas éviter le solitaire, même s’il est composé d’un oxyde de zirconium (communément appelé “zircon” bon marché). Si en revanche votre souhait est de lui montrer votre amour éternel, foncez !

Quelles sont les occasions de lui offrir un bijou ?

Les occasions d’offrir un bijou à une femme sont nombreuses. Mais bien sûr certaines sont plus importantes que d’autres et la valeur du bijou devra alors être considérée en conséquence. Par exemple pour un Noël ou pour un anniversaire, et même pour la Saint-Valentin, un bijou fantaisie suffira. En revanche s’il s’agit d’une demande de fiançailles, ou d’un anniversaire de mariage, il faudra célébrer l’événement comme il se doit et envisager un budget plus élevé que pour celui d’un bijou fantaisie. Bien entendu tout est fonction du budget que vous pouvez y consacrer.

Quel est le meilleur moment pour offrir un bijou à une femme ?

Contrairement aux idées reçues telles qu’on peut les voir dans les films, les femmes n’ont pas la prétention de se faire offrir des bijoux dans des lieux publics, encore moins dans un restaurant avec par exemple une bague au fond d’une coupe de champagne !
Le moment idéal pour offrir un bijou à une femme, c’est d’abord de l’emmener au restaurant ou dans un bar cosy, puis une fois rentrés, le lui offrir en privé.

Accompagnez votre cadeau d’un message

Expliquer pourquoi vous avez fait cette démarche de lui offrir un bijou est important pour une femme. Vous devez lui raconter une histoire (brève !) et pour cela vous avez 2 possibilités :

  1. Vous écrivez sur une jolie carte la raison pour laquelle vous lui offrez ce bijou. Si vous avez la prose facile, expliquez-lui pourquoi et comment vous est venue cette idée du choix de bijou, et ce que vous souhaitez évoquer à travers ce présent.
  2. Vous pouvez tout aussi bien expliquer votre geste de manière verbale, mais vous connaissez l’adage “les écrits restent, les paroles s’envolent” !

Pensez à l’emballage

Le plus important c’est bien entendu le bijou en lui-même. Mais si vous lui présentez votre cadeau dans une jolie boîte entourée de papier de soie, dans un petit sac avec anses en corde, l’effet n’en sera que plus grand. Chez Ellen Bijoux c’est de cette façon que les bijoux fantaisie que vous achetez sont livrés, oui oui 😉 !
Et un détail qui a son importance : arrangez-vous pour qu’il y ait de la lumière au moment où elle ouvrira son paquet. Ainsi le bijou sera mis en valeur.

Conclusion

Pour faire votre choix de bijou afin de l’offrir à une femme, vous devez répondre à ces 2 questions :

  1. est-ce qu’il s’agit d’un cadeau pour un événement important ?
  2. Quelle est la somme d’argent que vous pouvez dépenser pour l’achat de ce bijou ?

Avec ces 2 réponses vous aurez ainsi une meilleure idée de la direction dans laquelle vous devez effectuer votre recherche de bijou, fantaisie ou non (voir la définition des bijoux fantaisie selon Ellen Bijoux)  ! Maintenant que vous avez mieux cerné la psychologie féminine concernant les bijoux, vous pouvez faire votre choix en toute connaissance de cause ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En utilisant Ellenbijoux.com, vous acceptez notre politique de confidentialité

blank

Recevez les dernières nouvelles Ellen Bijoux !

 

Découvrez en avant-première :

nouveautés - promotions - exclusivités

Merci pour votre confiance !

Retour haut de page