1 bijou acheté, le 2ème à -30%
-30% appliqués automatiquement dans votre panier sur le bijou le moins cher

Comment ranger efficacement vos bijoux fantaisie ?

En fait ranger ses bijoux n’est pas compliqué. Vous avez sans doute vu des vidéos de nombreuses blogueuses qui vous ont montré comment faire des boîtes de rangement notamment avec quelques cartons, tissus, un peu de colle et des ciseaux. Là n’est pas l’objectif de cet article mais plutôt de vous permettre de ranger et trouver facilement un bijou !

Les contraintes du rangement peu efficace ?

Vous avez accumulé au fil des années un certain nombre de colliers, bracelets, boucles d’oreilles et autres. Et de ce fait vous commencez à avoir pas mal de boîtes de différentes tailles et matières. Mais avouez que c’est un peu la galère… Pourquoi ?

Manipulation contraignante

Vous avez envie de porter un bijou mais ne savez plus dans quelle boîte, tiroir ou placard vous l’avez rangé… De même pour le remettre à sa place…

Bijoux délaissés

Du fait que vos bijoux sont entassés par ici ou par là, vous ne savez plus vraiment ce que vous avez. De ce fait quand par hasard vous tombez sur un collier ou un bracelet qui a pris la poussière, vous vous demandez pourquoi vous n’avez pas pensé à lui ! Tout simplement parce que vous l’avez oublié, celui-ci n’étant plus à portée de votre vue. Donc quelle est la solution pour ranger efficacement vos bijoux (voir la collection complète des bijoux fantaisie Ellen Bijoux) ?

Quel support utiliser pour ranger vos bijoux ?

Pour nous il y a 4 façons efficaces de ranger efficacement les bijoux… Et notre préférence se tourne vers la 1ère solution.

1. L’armoire à bijoux

armoire à bijoux

C’est selon nous la meilleure façon de ranger vos bijoux :

  1. vous voyez tous vos bijoux d’un seul coup d’oeil
  2. vous avez un joli présentoir décoratif dans votre chambre
  3. vous bénéficiez d’un beau meuble avec miroir

2. Le triptyque à bijoux

triptyque rangement bijoux

Le triptyque à poser sur un meuble ou à accrocher au mur, est aussi très pratique. Muni de 3 pans dont 2 battants, il vous permet de ranger facilement vos bijoux. Et toujours en gardant à l’esprit que vous pouvez visualiser la totalité de votre collection facilement et rapidement.

3. Le porte bijoux rotatif

porte bijoux rotatif à bijoux

Posé sur un meuble, ce meuble en acier dispose d’une multitude de trous et de crochets pour ranger vos bijoux. Il vous suffit alors de les faire défiler. C’est sympa et joli !

4. L’arbre à bijoux

arbre à bijoux

Très à la mode en ce moment, l’arbre à bijoux est également un de nos moyens de rangement préféré. Mais il est en 4ème position car bien souvent il ne dispose pas d’assez de place pour y déposer toute votre collection. Ou alors si vous avez une grande chambre avec un meuble bas, 2 arbres devraient faire l’affaire ! 

Conclusion

Ranger vos bijoux n’est pas compliqué. En revanche savoir ce que vous possédez en quelques secondes et ainsi prendre une décision rapidement le matin est plus laborieux. C’est pourquoi l’armoire à bijoux est la meilleure solution. Et les 3 autres sont également de très bonnes options !

Vous allez désormais pouvoir ranger tous les bijoux fantaisie de la collection Ellen Bijoux 😉 !

L’objectif désormais est de savoir comment les choisir et les porter : cliquez ici !

PS : si vous avez d’autres astuces qui permettent de voir tous vos bijoux en un instant et ainsi ne plus délaisser certains bijoux oubliés,  n’hésitez pas à nous le faire savoir, avec vos photos. Ecrivez-nous et nous les publierons volontiers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En utilisant Ellenbijoux.com, vous acceptez notre politique de confidentialité

blank

Recevez les dernières nouvelles Ellen Bijoux !

 

Découvrez en avant-première :

nouveautés - promotions - exclusivités

Merci pour votre confiance !

Retour haut de page