1 bijou acheté, le 2ème à -30%
-30% appliqués automatiquement dans votre panier sur le bijou le moins cher

Comment entretenir et nettoyer vos bijoux fantaisie ?

Quelle que soit leur valeur, vous avez envie de continuer à porter vos bijoux le plus longtemps possible. Si auparavant vous avez pu lire nos conseils pour les conserver toute votre vie, voici quelques trucs et astuces pour les rendre aussi beaux et brillants qu’au 1er jour !

Les bijoux en argent qui noircissent

Les colliers, les bracelets, les boucles d’oreilles ou autres bijoux en argent s’oxydent avec le temps. C’est ainsi que vous constatez qu’ils noircissent. Il existe des produits spécifiques, mais en toute franchise, vous pouvez facilement nettoyer vos bijoux de manière efficace avec ceux que vous possédez déjà chez vous. Profitez-en pour consulter l’article : comment conserver vos bijoux le plus longtemps possible ?

Astuce n°1 : citron + brosse à dents

  1. Remplissez un bol d’eau
  2. Ajoutez du jus de citron
  3. Laissez tremper 20 à 30 minutes
  4. Frottez vote bijou avec une brosse à dents à poils souples pour enlever les tâches noires

Astuce n°2 : bicarbonate de soude + brosse à dents

  1. Trempez votre bijou dans l’eau
  2. Versez quelques poussières de bicarbonate de soude
  3. Frottez votre bijou, toujours avec une brosse à dents à poils souples

Le bicarbonate de soude est vraiment efficace. Cependant il est plus agressif encore que le citron et surtout il crée des micro rayures. C’est pourquoi nous préconisons plutôt le citron. La méthode n°1 est plus longue à faire effet mais le résultat en vaut la peine.

Ces 2 techniques sont prodiguées pour l’argent, mais vous pouvez faire la même chose sur des bijoux fantaisie composés d’un alliage de métaux.

Comment démêler une fine chaîne ?

Vous avez rangé au fond d’une boîte un collier ou un bracelet chaîne. Vous avez retrouvé ce bijou avec surprise auquel vous ne pensiez plus (ça vous rappelle quelque chose n’est-ce pas ?!) et vous avez envie de le porter à nouveau. Mais voilà que la chaîne est pleine de noeuds… et c’est l’enfer pour parvenir à la démêler.

Pas de panique, voici une solution qui fonctionne très bien : il suffit de verser un peu d’huile de cuisine (olive, tournesol, etc) sur la chaîne. Puis vous la frottez entre vos mains, un peu comme si vous vous laviez les paumes des mains. Une fois l’huile bien imprégnée dans les noeuds, il est nettement plus facile de les démêler. Avec une aiguille de couture c’est encore plus simple !

Bien sûr après ce travail terminé, rincez abondamment votre bijou pour enlever toute trace d’huile ! Et apprenez à le ranger de façon à ne pas l’oublier !

Conclusion

Il est inutile d’acheter toutes sortes de produits chimiques soi-disant révolutionnaires. Vous avez tout ce qu’il faut à la maison pour entretenir vos bijoux.

PS : si vous avez d’autres astuces n’hésitez pas à les partager. Ecrivez-nous et nous les publierons volontiers ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En utilisant Ellenbijoux.com, vous acceptez notre politique de confidentialité

blank

Recevez les dernières nouvelles Ellen Bijoux !

 

Découvrez en avant-première :

nouveautés - promotions - exclusivités

Merci pour votre confiance !

Retour haut de page