1 bijou acheté, le 2ème à -30%
-30% appliqués automatiquement dans votre panier sur le bijou le moins cher

Comment conserver vos bijoux fantaisie ?

Même si vous avez acheté chez Ellen Bijoux notamment 😉 vos bijoux fantaisie à petit prix mais de qualité, il n’en reste pas moins qu’ils peuvent s’altérer dans le temps. L’oxydation fait son effet, parfois la rouille pour les métaux de mauvaise qualité, et avec le temps ils peuvent noircir. Même l’argent est à la merci du temps. Voyons donc comment les trucs et astuces pour conserver l’éclat de vos bijoux fantaisie le plus longtemps possible…

Au propre et au sec

Le 1er conseil est très logique et plein de bon sens. Gardez vos bijoux fantaisie au propre et au sec, cela sous-entend plusieurs choses : pas de contact avec le parfum (parfumez-vous avant de porter vos bijoux), les lotions, les huiles et l’eau.

Changez de bijoux régulièrement

Même si vous êtes tombée amoureuse d’un collier que vous avez envie de porter tous les jours, évitez et alternez avec d’autres. Il est préférable, étant donné que les prix sont accessibles, d’en avoir plusieurs et d’en changer régulièrement. Car le port d’un bijou fantaisie en continu accélère l’oxydation et il va rapidement se ternir.
En plus selon la tenue que vous avez choisie, votre envie du moment, et votre programme prévu pour la journée, vous pourrez privilégier telle paire de boucles d’oreilles ou tel bracelet !

Evitez de porter vos bijoux en permanence

Pour garder vos bijoux le plus longtemps intacts et qu’ils conservent leur éclat, enlevez vos bijoux quand :

  • vous dormez
  • vous vous douchez
  • vous faites du sport

Ce sont des moments où le port de bijoux n’est pas indispensable vous en conviendrez ! Et c’est finalement comme pour le maquillage, vous vous démaquillez avant d’aller au lit !

Nettoyez vos bijoux

Nettoyer ses bijoux fantaisie est une bonne chose même s’ils n’ont pas une grande valeur financière.

Quelle fréquence ?

Les femmes méticuleuses les nettoieront systématiquement avant de les ranger dans leur boîte. Sinon une fois de temps en temps c’est déjà très bien. Tout dépend également de la fréquence à laquelle vous portez le pendentif que vous a offert votre conjoint, ou le bracelet que vous a donné votre mère pour immortaliser un moment important de votre vie !

Comment les nettoyer ?

Nul besoin de produits spéciaux. Utilisez une microfibre très légèrement humidifiée avec de l’eau. Ainsi vous enlèverez tous les résidus, qu’il s’agisse de la transpiration, des crèmes, des huiles et des parfums avec lesquels vos bracelets et colliers surtout ont été en contact. C’est normalement moins le cas pour les boucles d’oreilles.

A éviter

Evitez les nettoyants d’une manière générale à base d’alcool, de vinaigre, ainsi que d’éléments acides qui sont agressifs. Certes ils décapent le bijou mais le détériorent en même temps. Si vous nettoyez régulièrement vos bijoux, vous ne devriez pas avoir besoin de ce genre de solution. Lee chiffon microfibre suffit.

Pour le rangement de vos bijoux fantaisie

Il n’y a pas de technique particulière pour ranger efficacement vos bijoux fantaisie (nous vous conseillons cependant de lire cet article qui vous donne des astuces pour leur rangement). Cependant il y a quand même des règles à respecter :

  • Ne pas mélanger vos bijoux fantaisie avec les métaux précieux comme l’argent et surtout l’or. En effet ces derniers peuvent transmettre une certaine corrosion aux bijoux fantaisie.
  • Ne pas mettre 2 ou plusieurs bijoux en contact entre eux. Même si l’un d’eux a été nettoyé, l’autre lui transmettra l’oxydation.
  • Le rangement idéal est l’armoire à bijoux : pratique, elle vous permet de voir l’ensemble de vos bracelets, boucles d’oreilles et colliers sans avoir à tout sortir des boîtes, pochons ou toute autre technique que vous utilisez pour les ranger.

L’astuce utilisée mais déconseillée : le vernis

  1. Beaucoup de femmes pensent que le fait de passer une couche de vernis à ongles transparent protège le bijou. Or il n’en est rien car ce produit détériore le bijou au fil du temps.
  2. Vous avez un bijou qui a une certaine allure, et le vernir modifie finalement son aspect, ce qui est dommage.
  3. Ce qui est à la rigueur possible de faire en ce qui concerne les bagues, c’est de les vernir à l’intérieur de l’anneau si votre peau est très sensible et que vous voyez une réaction (petites rougeurs par exemple).

Conclusion

Certaines personnes, en fonction du PH de leur peau plus ou moins acide, devront nettoyer plus ou moins régulièrement leurs bijoux fantaisie. Mais en respectant nos conseils, vous conserverez vos bijoux très longtemps. Et profitez de nos conseils pour choisir et porter vos bijoux fantaisie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En utilisant Ellenbijoux.com, vous acceptez notre politique de confidentialité

blank

Recevez les dernières nouvelles Ellen Bijoux !

 

Découvrez en avant-première :

nouveautés - promotions - exclusivités

Merci pour votre confiance !

Retour haut de page