1 bijou acheté, le 2ème à -30%
-30% appliqués automatiquement dans votre panier sur le bijou le moins cher

Comment choisir et porter vos bijoux fantaisie ?

Eviter les fautes de goût pour le port des bijoux fantaisie (ici vous pouvez consulter tous nos modèles proposés) ou autres, tout comme leur choix lorsque vous faites leur achat, peut s’avérer être une affaire simple au 1er abord. Cependant en fonction des couleurs, des matières et des formes, cela peut être plus complexe qu’il n’y paraît. Et il faut prendre en compte votre style naturel, votre caractère, et pourquoi pas même votre humeur du moment… Les fashionistas et les blogueuses de mode conversent régulièrement sur le sujet, c’est donc un sujet à prendre au sérieux ! Voici donc quelques conseils pour vous aider à choisir vos bijoux fantaisie. Ainsi vous conjuguerez homogénéité et originalité sans erreur !

Créez l’inattendu

Lorsque vous regardez dans votre boîte à bijoux pour décider ceux que vous aller porter pour la journée, essayez de créer l’inattendu (un bijou chat ?) ! Par exemple les ensembles (collier et boucles d’oreilles généralement) c’est un peu ennuyeux. C’est lisse, sans surprise, et votre personnalité n’est pas mise en valeur de cette façon. Evitez donc d’être “fade” en portant une parure même si les bijoux qui la composent sont très jolis et hors du commun. Portez-les donc séparément et associez-les à d’autres bijoux, tout simplement !

Consultez les blogs et magazines de mode

Rien de tel que de regarder sur les sites spécialisés dans la mode pour trouver de nouvelles idées. Ainsi vous verrez qu’un bracelet que vous n’auriez jamais porté en même temps que tel collier ou tel pendentif n’est finalement pas dénué de sens et que la combinaison est finalement assez réussie. En définitive osez la créativité et attendez les réactions des collègues de travail de travail et de vos amies !

Mettez de la consistance

Arrêtez d’acheter des bijoux fantaisie de pacotille. Les boucles d’oreilles, certes pas cher, mais qui se tordent sur simple pression de 2 doigts, ça suffit. Réservez-les pour vos enfants ou nièces qui ont moins de 20 ans. Il est préférable de posséder une collection de bijoux de plus petite taille mais d’avoir de belles choses que vous aimez porter et qui vous correspondent, plutôt qu’une ribambelle de breloques “en carton” qui finalement restent au fond de votre boîte à bijoux. C’est d’ailleurs le concept de Ellen Bijoux : moins de bijoux fantaisie mais plus de qualité et d’originalité. Et même si les bijoux que nous proposons relèvent tout de même d’un style plutôt classique. L’avantage est de pouvoir les porter en presque toutes les occasions pour la majorité.

Evitez les bijoux bruyants

Concernant les bracelets, en porter plusieurs en même temps peut être du plus bel effet. Cependant soyez attentive au bruit qu’ils produisent à chacun de vos mouvements de bras. Si le “gling gling” ne vous dérange pas, il peut en revanche irriter les autres. Surtout sur votre lieu de travail, évitez donc de marier des bracelets qui émettent un son à chaque fois qu’ils s’entrechoquent. Il faut avouer que ça manque d’élégance ! Les breloques sont bien souvent aussi responsables de ces bruits.

Le choix des couleurs

Avec vos vêtements

Il est de bon ton de porter des bijoux aux couleurs qui s’harmonisent avec votre tenue vestimentaire. Cependant n’en faites pas trop et ne donnez pas l’impression que votre choix est calculé à l’extrême. Il est préférable de marier les couleurs par touches éparses plutôt que d’insister lourdement. Au final ça n’aura pas l’impact voulu…

Avec votre maquillage

Là aussi, soyez vigilante quant à harmoniser votre maquillage avec les bijoux que vous souhaitez porter. Du fard à paupières bleu avec un collier muni d’un pierre grenat aura un effet visuel désastreux. C’est la même chose pour les boucles d’oreilles : votre rouge à lèvres doit s’harmoniser avec vos pendantes. Pensez également à votre vernis à ongles, etc… !

Laissez vos bijoux s’exprimer

Si un jour vous choisissez de porter un gros bijou, évitez de charger l’ensemble. Par exemple vous portez aujourd’hui un collier consistant, volumineux et riche de détails, avec peut-être plusieurs pierres ou cristaux de différentes couleurs. Dans ce cas ne rien porter d’autre à votre poignet ou à vos oreilles peut être bénéfique. Cela mettra en valeur ce collier alors que si vous chargez avec une grosse bague elle aussi sophistiquée, l’effet désiré sera finalement annulé.

Conclusion

Vous l’avez remarqué ces conseils sont finalement de bon sens. Il n’y a pas de recette miracle pour paraître élégante et pour harmoniser vos bijoux. Car comme vous l’avez remarqué beaucoup d’éléments entrent en jeu. Cependant, faire preuve de bon goût n’est pas si simple quand on veut bien choisir et porter ses bijoux. Mettez-les en valeur en apprenant comment les entretenir !

Vous avez trouvé un look qui vous plaît et qui vous met en valeur tout en élégance ? Ou vous avez peut-être un ebook ? Envoyez les photos de vos bijoux fantaisie ou autre et nous les mettrons sur le site avec plaisir ! Pour cela vous n’avez qu’à nous écrire sur la page de contact dont vous trouverez le lien un peu plus bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En utilisant Ellenbijoux.com, vous acceptez notre politique de confidentialité

blank

Recevez les dernières nouvelles Ellen Bijoux !

 

Découvrez en avant-première :

nouveautés - promotions - exclusivités

Merci pour votre confiance !

Retour haut de page